Acheter un appartement à Miami
Où acheter son appartement à Miami?
Afin de maximiser le potentiel locatif et la plus-value à la revente il est recommandé d’investir dans des appartements situés dans les quartiers à forte demande.
Quelles sont les charges liées à un appartement à Miami?
Les charges des appartements sont payées par les propriétaires et non les locataires aux Etats Unis. Certains appartements, souvent des condominium de standing proposent des prestations de grande qualité : piscine, jardin, salle de sport, conciergerie etc… Ces services coutent cependant très chers par mois. Ainsi, il est très courant que les charges mensuelles puissent attendre plus de 500 dollars.
Pour rappel, les propriétaires payent également une taxe foncière annuelle égale à 2% de la valeur du bien. Exemple : sur un appartement à 400 000 dollars : 8000$ par an.
Toutes ces charges sont à prendre en compte dans le calcul d’un investissement en appartement ou en maison à Miami.
Quels sont les pièges à éviter lors de l’achat d’un appartement à Miami ?
Le droit américain est différent sur de nombreux points du droit français ou européen. Nous vous conseillons pour vos démarches de faire appel à un avocat spécialisé qui saura vous conseiller pour la gestion administrative lors de l’achat de votre appartement à Miami.
Faites attention certains agents immobiliers américains ou français qui sont commissionnés à la vente, vendent, comme en France, tout et n’importe quoi pour encaisser les commissions.
Prenez le temps d’avoir plusieurs avis avant d’acheter un appartement à Miami.
Comme nous l’avons vu précédemment, faites également attention à toutes les charges ou frais annexes qui peuvent diminuer très fortement la rentabilité locative de votre investissement à Miami. Attention également, les charges sont globales pour la copropriété dans le cas de condominium. De fait, si un ou plusieurs copropriétaires font défaut, le montant de vos charges va augmenter rapidement.
Enfin, lors de l’achat, validez bien que vous avez le droit de louer votre bien, et idéalement en location saisonnière. En effet, certaines copropriétés à Miami interdissent les locations saisonnières pour préserver le calme des propriétaires résidents.
Vous recherchez à acheter un appartement à Miami ?
Nous pouvons vous faire parvenir des propositions d’appartement en vente sans engagement.
Pour cela, laissez-nous vos coordonnées via le formulaire situé en haut à droite du site.
Appartements en vente à Miami
Nous n’avons pas encore d’appartements en vente à Miami.
Agent immobiliers, vous souhaitez mettre avant vos appartements en vente à Miami. contactez-nous.